LA FORMATION
Le Triò Lavoà Lapò est composé de trois chanteurs-percussionnistes (tambours sur cadre) que le parcours, la passion et l’énergie ont rendu complices et complémentaires.
Damien Toumi (Avignon) a chanté dans plusieurs formations vocales ou instrumentales, avec lesquelles il s’est initié à la polyphonie et aux répertoires populaires, à la poésie des paysages du Ventoux ou à la spiritualité simple du quotidien.
Mànu Théron (Marseille) initie depuis plus de 25 ans ses contemporain.e.s à la magie des voix, à la joie des rencontres et à l’ivresse des pratiques musicales collectives.
Bastian Pfefferli (Bâle) étudie la percussion avec Matthias Würsch et Christian Dierstein à la Musikhochschule de Bâle, où il obtient son Bachelor et Master avec distinction. Aujourd’hui son activité se concentre essentiellement sur la musique contemporaine et la création musicale.
À eux trois, ils explorent toutes les modulations, toutes les positions et déclivités d’un dispositif simple, en variant et dévariant les formes, les jeux, les adresses et les référents.