F.U.R CROIA MUSICA est un duo ou trio à mi chemin entre digital et acoustique, le tout syncopé par une rythmique post-industrielle. Composé de Charly Kochowsky, Jean-François Aragon et parfois accompagné par Benjamin de Sainte Marie. F.U.R entremêle les sons digitaux et acoustiques sur des boucles intemporelles ; du chant parlé au fast style en langue occitane ou en vernaculaire français pour sublimer la force de la musique radicale dite de tradition populaire. Les inspirations sont larges et diverses, souvent apparentées, pour l’énergie, aux Beastie Boys ,pour le style, a Sleaford Mods. Un mélange inattendu a la ASian Dub Foundation.
Charly Kochowsky a reçu son éducation musicale de son beau père Joël BAUMIER bassiste historique et regretté de la scène musicale Marseillaise des années 90 (LEDA ATOMICA; JO CORBEAU) l’amène très tôt vers le Dub, et fait ses premiers samples à l’âge de 13 ans en coupant et collant des bandes magnétiques de cassettes audio. Il jouera ensuite dans de nombreux groupes (essentiellement de reggae et rock),multi instrumentistes compulsif (guitare; mandoline; bouzouki; basse; M.A.O; vielle;…), trouve et affine son identité avec le groupe A LA BABALÀ (groupe Neo trad des années 2000), et ou rencontre Jean-françois Aragon pour la première fois (percussionniste du groupe). Rejoint ensuite le groupe d’AQUI DUB (musique électro trad hypnotique) en tant que bouzoukiste, ou il jouera pendant plusieurs années, immigre ensuite en Bretagne,et exercera dans une compagnie de marionnettes en tant que machiniste, décorateur et musicien. De retour dans le sud, il recontacte Jean-François et monte F.U.R en 2017.
Jean-François tailleur de pierre de formation, s’est construit avec le punk et le rock alternatif français des
années 90. Il crée le groupe phare des lycées agricoles des Bouches-du-Rhône(Levure indigène en tant que chanteur), rejoint rapidement les premiers sounds systems qui s’établissent sur Marseille et prend souvent le micro sous le nom de Tiefou, découvre la pensée anti centraliste et émancipatrice de Felix Castan grâce à Massilia Sound System. Apprend le provençal et participe à la création du centre culturel OPM avec comme volonté de promouvoir la culture occitane ainsi que toutes les autres minorités culturelles présentent sur Marseille.
Chanteur et joueur de tambourin du groupe A LA BABALÀ, pour ensuite rejoindre L’AMICALE MUSICALE DE L’OPM (musique expérimentale et trad’innovation) jusqu’au retour de Charly dans le sud pour créer ensemble F.U.R , à la recherche d’un blues oublié ou d’un folk égaré , il s’invente avec Charly, le leur, avec tout ce qui les ont construit.
Parfois rejoint par Benjamin alias Docteur Bizarre, né d’une rencontre à l’hôpital publique de Marseille, invité à rejoindre la formation hétéroclite de F.U.R avec sa trompette trafiquée pour y donner une touche tellurique.
Benjamin se lance dans sa carrière de trompettiste à la fac de médecine en formation cuivrée avec Les Plaies Mobiles qui sillonnent la France au gré des rencontres populaires (Carnaval de Dunkerque, Feria de Vic Fezensac…). Lors de son arrivée à Marseille il rejoint vite le célèbre Pompier Poney Club qui arbore les rues Marseillaise depuis plus de 10 ans. Il reste dans la transe cuivrée et plastique avec une nouvelle formation « KRNVG ». Son influence musicale s’étend du jazz Londonien jusqu’au très énergétique « Too Many Zooz
» en passant par des milieux festifs variés. Son feulement de trompette adhère vivement à l’esprit Croìa de F.U.R .