A-MOR
1 orchestre, 6 musiciens, 12 artistes invités
UNE CRÉATION DE ET PAR MANU THÉRON ET EDMOND HOSDIKIAN
QUEL AMOUR ? À LA FRICHE LA BELLE DE MAI
Sam Karpiénia, Sibongile Mbambo, Hakim Hammadouche, Maria Mazzotta, Papet J, Tressym, Jean-Marc Montera, K-Méléon, Malik Ziad, Ani et Dina Galstyan, Raphaël Imbert, Fanny Lasfargues, François Rossi, Pierre Luciani et Arthur Bacon.
A-MOR, (acronyme pour A Marseille Ou Rien), est un concert qui rassemble six musiciens de Marseille dans une invitation aux plaisirs, une célébration de saveurs et d’éclats de joie. A-MOR se veut généreux, électrique, organique et sans concession, avec plein d’invités comme à un banquet où l’amour serait célébré depuis la nuit des temps.
Sous la direction conjuguée d’Edmond Hosdikian (Saxophone Alto) et Manu Théron (Chant), l’Amorchestra y associe à la bassiste Fanny Lasfargues, François Rossi à la batterie, le guitariste Pierre Luciani et Arthur Bacon à l’accordéon. A sa base jazz/musiques improvisées solide et cohérente, la formation incorpore avec vigueur (mais sans violence) les univers musicaux qui peuplent la ville, les musiciens qui l’auscultent ou ceux qui la découvrent, pour que tous en subliment la singularité en même temps qu’ils en recomposent le paysage.
Ode aux mouvements, au bouillonnement, à la spontanéité, déversoir d’énergies positives, ouvroir d’horizons à illuminer, A-MOR est un passage et même une passation où, à l’initiative de plusieurs structures qui ont fait de la Friche la Belle de Mai un lieu de transmission unique (l’A.M.I, le G.M.E.M), se partagent les savoirs et les solutions trouvées. Les anciens consentent à délivrer leurs recettes, les nouveaux offrent leurs regards vierges. les liaisons se densifient, et se conjuguent à tous les éléments musicaux et humains qui se présentent, parce que sans ce mouvement et ce partage, la vie n’a plus de sens. A-MOR se veut généreux, électrique, organique et sans concession, avec plein d’invités comme à un banquet où l’amour serait célébré depuis la nuit des temps.
INFOS ARTISTIQUES
Sam Karpiénia, Sibongile Mbambo, Hakim Hammadouche, Maria Mazzotta, Papet J, Tressym, Jean-Marc Montera, K-Méléon, Malik Ziad, Ani et Dina Galstyan et Raphaël Imbert sont les voix et les musiciens que l’Amorchestra a souhaité convier à ces agapes, mais d’autres surprises de taille ne sont pas à exclure.
PARTENAIRES
Une production de la Friche la Belle de Mai en coréalisation avec l’ AMI, le gmem-CNCM-marseille, le Cabaret Aléatoire, Radio Grenouille, Les grandes Tables de la Friche. En partenariat avec la Cie du Lamparo.
Fête et concert à la cartonnerie