Festival De Vives Voix #16
Plus que jamais, la voix, cette année là, cette année 2020, se décline dans tous ses états :
Belle pour le plaisir de l’esthétisme, douce pour apaiser, énergique pour soigner, colorée pour relier, profonde pour exprimer, forte pour résister, enfin puissante pour exister, malgré tout.
De la tradition à la création c’est un véritable voyage qui vous est proposé.
ATTENTION !En vertu des mesures sanitaires gouvernementales les places sont limitées, réservation conseillée au 09 54 45 09 69.
Il est impératif de réserver ! En revanche, les personnes amies peuvent réserver en même temps, s’assoir à côté et gagner un peu de place. La billetterie ouvre à 20h.
Entrée 8 € : adhérents Les Voies du Chant,
11€ entrée + adhésion annuelle concert à la Maison du Chant
Le port du masque est obligatoire pendant la circulation dans la Maison du Chant et pendant la durée du concert.
Attention, il n’y a que très peu de place de parking dans la rue, privilégiez les transports en commun et la marche à pieds même si ça monte pas mal ; on est si content d’y arriver !
Les cinq chanteurs de l’ensemble Piadas proposent de découvrir « Dins lei piadas dei gigants » – Sur les pas des géants – un concert de musique vocale inspirée par les musiques populaires de Méditerranée. Les poèmes occitans contemporains de Roland Pécout occupent une place majeure et croisent ceux de Pasolini, Ginsberg, Hafez, Kerouac et Rimbaud. La poésie est exaltée tant par le chant que par le geste polyphonique. Parfois timbrées « alla sarda », parfois dans les sinuosités du chant orthodoxe et toujours dans la fièvre de l’inspiration méditerranéenne, les voix portent le discours poétique, déroutant l’auditeur.
Guillaume Maupin, chant
Damien Toumi, chant, tambours sur cadre
Thomas Georget, chant
Geoffroy Dudouit, chant
Manu Théron, chant, tambour sur cadre, direction artistique